Première compétition de la saison 2024 🚀
L'actualité du mois de mars a été marquée par la compétition au
Paris-Longchamp ainsi des nouvelles informations sur le relais de la flamme olympique 🔥
Paris-Longchamp : La première étape de la saison 🎯
Ce week-end, se déroulait le Paris-Lonchamp, une compétition de paracyclisme faisant le tour de l'hippodrome homonyme. Pour poursuivre ma préparation, je prends place sur la ligne de départ.
Les handbikes et les tricycles se sont élancés pour 12 tours de 3,6 km soit 43,2 km. Malheureusement, dès le premier tour de la course, une de mes roues arrières se perce. Le temps de changer la roue, je perds plus d’un tour sur le peloton de tête.
Pas question de laisser tomber, je continue ma route pour rattraper mon retard, en cherchant à tout prix à rejoindre le groupe de tête. Dans ma quête, je réussis à rouler à plus de 45km/h, soutenu par de nombreux supporters qui se sont déplacés pour l'occasion. Mais un tour complet ne s’efface pas aussi rapidement. Je s'incline à la deuxième position.
Révélation du département pour le relais de la flamme 🔥
En février, j'ai annoncé ma participation en tant qu'éclaireur du relais de la flamme.
Je serai donc présent le 22 mai 2024, dans le département de la Dordogne.
Un moment unique pendant lequel je participerai à l'acheminement de la flamme olympique jusqu'à Paris pour la cérémonie d'ouverture le 26 juillet prochain.
Il faudra attendre la seconde partie du mois d'avril pour connaître la ville et le parcours exact que j'effectuerai pendant le relais.
À la rencontre des étudiants de l'IUT de Lens
Mercredi 27 mars, j'ai pris la parole devant les étudiants de l'IUT de Lens pour la journée Handi'Valid organisée par l'université d'Artois.
Cet évènement a rassemblé plusieurs associations qui encouragent la diversité et sensibilisent les étudiants à différentes formes de handicap notamment l'association "Ouvrir les yeux" qui aborde la déficience visuelle.
Avec les étudiants nous avons pu échangé sur l'importance de l'inclusion dans tous les aspects de la vie, tout en encourageant les étudiants à poursuivre leurs objectifs.
J'ai aussi été interrogé sur la manière de rester performant et de ne jamais abandonner ses objectifs.
Nouvelle échéance : Le Handi Gard
Les samedis 13 avril et dimanche 14 avril se dérouleront le Handi Gard Classic 2024, organisé par Nîmes Cyclisme.
Cette compétition nationale et internationale est ouverte à toutes les catégories du paracyclisme et prendra place dans un décor de garrigues et de lavande dans la ville de Méjannes-le-clap.
Cette épreuve s'inscrit dans le calendrier de la Coupe de France COFIDIS 2024 mais aussi dans le calendrier UCI.
Une nouvelle opportunité de performer et de préparer les Coupes du monde qui arrivent au mois de mai.